Dans les coulisses du Real Madrid, une opération surprise est en cours pour résoudre le casse-tête administratif de Jude Bellingham, la nouvelle pépite anglaise du club. Transféré pour une somme astronomique du Borussia Dortmund au Real Madrid, le milieu de terrain se retrouve coincé en tant qu'extra-communautaire, son pays n'étant plus membre de l'Union Européenne. Confronté à la limite de trois joueurs extra-communautaires autorisés par club, le Real Madrid devait trouver une solution pour aligner Bellingham aux côtés de Vinicius Jr, Rodrygo et Militao, les Brésiliens ayant obtenu la nationalité espagnole dans le passé.
Pour libérer sa place d'extra-communautaire, il entreprend une quête improbable en sollicitant l'ambassade d'Irlande en Espagne. La raison ? Une grand-mère paternelle irlandaise bien cachée dans les méandres de son arbre généalogique. Ce passeport lui permettra d'acquérir la double nationalité anglo-irlandaise, et ainsi de ne plus être considéré comme un joueur extra-communautaire. Une manœuvre qui libérera une place précieuse pour le Real Madrid, qui pourra désormais compter sur Bellingham en tant que joueur irlandais.
Et pour couronner le tout, cette opération ne laissera qu'un seul joueur non européen dans l'équipe, le jeune Brésilien Reinier. Toutefois, l'international anglais ne délaissera pas son pays d'origine pour autant, continuant à jouer pour l'Angleterre, où il a déjà accumulé 24 sélections et marqué un but.
Le Real Madrid pourra-t-il désormais profiter pleinement de la double nationalité de Jude Bellingham ? Réponse dans les prochains jours où le Real pourra peut-être recruter un nouveau joueur (extra-communautaire ?)
(image : Getty image)