Skip to Content

Mais si c'était enfin leur année ?

Après une rencontre palpitante, le PSG a décroché sa place en demi-finale de la Ligue des champions en surclassant le FC Barcelone (1-4).



Enfin ! 

C'est le premier mot qui vient aux bouches des parisiens suite à de nombreuses années de terribles éliminations en huitième de finale et surtout après la débâcle de 2017 avec cette fameuse Remontada. Mais hier soir la physionomie parisienne était tout autre, avec un véritable groupe soudé et uni sans ses anciennes stars superficielles comme Neymar ou Messi. Malgré un match aller décevant, une longueur à rattraper et un début de match catastrophique , le PSG devait donc marquer à trois reprises pour atteindre les demi-finales sans aller en prolongation. Et c'est à la 29 ème minutes que le match a véritablement basculé ! Sur un appel en profondeur parfait, Barcola se présentait seul face à Marc-André Ter Stegen, le portier Blaugrana, mais un autre visiteur s'est invité : Ronald Araújo qui a empêché la rencontre entre le français et l'allemand. En position de dernier défenseur il ruine une occasion nette de but, carton rouge tout à fait mérité ! Avec cet avantage numérique le PSG a rapidement égalisé au cumul des score en fin de première et début de deuxième mi-temps par le biais de l'ancien Barcelonais Ousmane Dembélé et du pied magique de Vitinha. Sur penalty ensuite, Mbappé porte le score à 3-1 et emmène à cet instant le PSG en demi. Et c'est finalement à la 89 ème minute sur un contre fulgurant que le génie de Bondy vient détruire les derniers espoirs du FC Barcelone. Le Paris Saint Germain rejoindra donc une équipe très convaincante qu'ils ont déjà croisée en phase de groupe : le Borussia Dortmund. Il reste encore un petit bout de chemin avant de la toucher ... 

Mais si c'était enfin leur année ?


Le résumé du match avec Canal + :

(Crédit photos : © Emilio Morenatti/AP/SIPA)

Sign in to leave a comment
PSG : Le mystère de la disparition des stars - Neymar, Verratti et compagnie absents, mais où sont-ils passés ?
Le Paris Saint-Germain (PSG) est plongé dans l'incertitude alors que Neymar, Verratti et d'autres joueurs clés semblent être en voie de départ, laissant planer des questions sur la composition de l'équipe pour la nouvelle saison de Ligue 1.