Skip to Content

XAvire au drame : divorce inéluctable

Xavi Simons, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, préfère éviter un retour à Paris cet été. Un prêt à Leipzig semble se dessiner.


​​Après le recrutement de Matvey Safonov, il y a quelques jours, le PSG ne compte pas s'arrêter et veut poursuivre sur sa lancée. En effet depuis l'annonce du départ de Kylian Mbappé les dirigeants parisiens s'activent en coulisse pour retrouver le remplaçant idéal du prodige français. Une tâche particulièrement ardue compte tenue de l'apport offensif qu'offrait l'ancien Monégasque. Cependant un premier visage semble se dessiner, celui de Xavi Simons. Arrivé en 2019 à 16 ans au PSG, le néerlandais aura du mal à s'imposer et ne disputera que quelques minutes avec l'équipe A en trois ans. C'est dans ce contexte qu'il va être vendu au PSV Eindhoven avec une clause de rachat de 6 millions d'euros en 2022. Néanmoins c'est durant cette saison au Pays-Bas que le monde entier va découvrir l'immensité de son talent : meilleur buteur d'Eredivisie (championnat néerlandais) avec 19 buts, deux nouvelles coupes dans l'armoire et 6 ème au trophée Kopa. Après cette saison faramineuse le club de la capitale ne peut s'empêcher de récupérer le jeune prodige et de l'envoyer immédiatement en prêt du côté de Leipzig. Un choix surprenant compte tenu des départs de Neymar Jr et de Lionel Messi. Mais une nouvelle fois Xavi Simons va rapidement s'imposer comme l'un des meilleurs attaquants européens du moment. Après cette confirmation le PSG ne souhaite plus envoyer son joueur en prêt mais l'intégrer véritablement dans son effectif. 

Cependant il n’y a pas que les Parisiens qui espèrent l’attirer dans leurs rangs cet été, puisqu’ Arsenal, le Bayern Munich, Manchester United et Manchester City se sont aussi renseignés ces derniers temps. Rien que ça. La possibilité de rempiler à Leipzig pour un nouveau prêt existe aussi, et c’est même la tendance du côté du joueur. En effet le néerlandais de 21 ans qui a déclaré prendre sa décision à la fin de l'Euro souhaite avoir de la stabilité et l'assurance d'être titulaire. Une situation qu'il n'est pas sûr de retrouver dans le club Rouge et Bleu bien que Luis Enrique apprécie grandement son profil et sa physionomie de jeu. Par contre ce temps de jeu et cette confiance du coach lui est déjà garanti du côté de Leipzig. De plus le club de la boisson énergisante lui a promis des renforts et une place importante dans l'entrejeu allemand pour être compétitif pour la prochaine Ligue des Champions, une situation plus que tentante pour l'ancien de la Masia. Enfin une clause dans le contrat de Xavi stipule que si le joueur s'est mis d'accord avec un club, le PSG est dans l'obligation de le prêter et n'a pas son mot à dire. Une situation compliquée pour le club de la capitale qui n'est pas à l'abri d'un prêt avec option achat que le club allemand pourrait tenter d'inclure dans les discussions. 

Alors verra t-on un jour Xavi Simons jouer un match avec le PSG ? Réponse dans les jours à venir ...



(Crédit photo : ©IMAGO)

Sign in to leave a comment
Mais si c'était enfin leur année ?
Après une rencontre palpitante, le PSG a décroché sa place en demi-finale de la Ligue des champions en surclassant le FC Barcelone (1-4).